Principe du jeu : Trouver, sur le plateau, trois nombres alignés dont le résultat de la multiplication de deux d’entre eux (en bleu) augmenté ou diminué du troisième (en vert) soit égal à la cible (en rouge) préalablement tirée au sort. Ce jeu, créé par Heinz Wittenberg et anciennement commercialisé par Ravensburger, est à la…
Numérique
Classe Numérique – Plan de travail pour la classe
calcul@TICE
Pratiquer le calcul mental en classe à l'aide des jeux et des outils numériques, par Eric Trouillot
ClasseTICE 1dLe numérique au service des apprentissagesHuntingTrio, pour réviser ses tables d'addition et de multiplication
ClasseTICE 1dLe numérique au service des apprentissagesSpeedy Calculo, pour développer des stratégies en calcul mental
ClasseTICE 1dLe numérique au service des apprentissagesCalcul et calcul mental
calcul@TICE
ClasseTICE 1dLe numérique au service des apprentissagesCalcul et calcul mental
ClasseTICE 1dLe numérique au service des apprentissagesUne simulation pour travailler les aires et les périmètres
Numérique